Suivez-nous sur :

Suivez-nous sur linkedinSuivez-nous sur viadeo

Notre vision, nos méthodes

Pour AxéoSens, le plus important, c'est vous.

 

Vous, entrepreneur qui devez prendre les bonnes décisions,

Vous, responsable de projet qui avez besoin d'équipes pluri disciplinaires produisant un travail efficace,

Vous, D.R.H qui connaissez la complexité de la conduite du changement,
Vous, manager, qui souhaitez développer votre leadership,
Vous, qui souhaitez vous donner les moyens de réussir votre projet professionnel.

 

Notre credo : croire en la part de champion qui est en vous ou en vos collaborateurs et en faciliter le déploiement pour vous permettre d'atteindre vos objectifs.

 

 

Notre vision

Aujourd’hui, vous accompagner efficacement dans l’atteinte de vos objectifs nécessite d’intégrer la culture et le savoir-faire de trois métiers : le coaching, le conseil et la formation.

En effet, la complexité des problématiques et des organisations, et l’accélération de l’impact technologique sur le management, rendent inopérants les modèles cloisonnés :

  • Les formations en management, en dehors des fondamentaux utiles au débutant, apportent un savoir de plus en plus éloigné de la vraie vie des managers, faite de situations complexes et changeantes,
  • Le conseil propose des solutions séduisantes, dont vous verrez les limites quand vous devrez les appliquer vous même, à moins de disposer d’un budget illimité,
  • Le coaching efficace n’est plus seulement une affaire de posture, d’écoute et de questionnement.

 

Nos méthodes

Coaching, Formation, Conseil : aucun de ces trois outils ne peut désormais être pratiqué seul pour être efficace.

Nos méthodes sont basées sur l’intégration de ces trois savoir-faire : il ne s'agit pas seulement de combiner coaching, formation et conseil, mais de les intégrer avec pertinence : vos besoins réels méritent d'activer les liens pertinents existant entre différents modèles et approches. 

Nous intervenons avec les pré requis (expérience préalable, formation, R&D, supervision, déontologie) et les pratiques de professionnels.

 

Le Coaching :

Le coaching professionnel consiste à permettre à une personne ou une organisation d'atteindre un objectif significatif, en créant les conditions qui lui permettront de trouver et de construire ses propres solutions, dans la perspective d'un développement à la fois global et durable. 

Dit plus simplement encore, c'est un processus qui consiste à « aider l'autre à se débrouiller seul ».Selon une formule à la fois concise et riche de sens, de Vincent Lenhardt

 

En professionnel de la relation, le coach doit également être capable de puiser dans un large éventail de modèles à mettre à disposition de son client, et de l'accompagner dans leur expérimentation puis dans l'ancrage de ses pratiques managériales.

Par exemple, le coaching d’un dirigeant nécessite bien souvent la combinaison de différentes approches, individuelles et collectives, intégrant coaching et conseil.

 

Nous portons une attention toute particulière au besoin réel des personnes accompagnées, souvent très différent du besoin exprimé initialement. Et appliquons une charte déontologique exigeante au service de nos clients

 

Nous vous invitons à découvrir les différents types de coaching que nous pratiquons :

 

Le Conseil :

Nos interventions nécessitant l’apport de solutions, d'évaluations ou de contenu se situent sur des problématiques spécifiques, liées à nos terrains d'expertise :

  • Développer votre business par l'innovation : générer et développer des concepts innovants
  • Optimiser les piliers fondamentaux de votre marketing
  • Prévenir les risques psychosociaux

 

Nous intervenons le plus souvent en mode collaboratif, et nous intégrons contenu et processus en utilisant différentes approches du coaching.

Dans certains cas, comme par exemple la prévention des risques psychosociaux et plus précisément l'évaluation de conditions génératrices de burn-out, notre approche intègre les savoir-faire du recueil d'informations sur des sujets tabous et du coaching pour leur prise de conscience.

 

Nous vous invitons à découvrir la démarche que nous recommandons pour vos projets d'innovation  :

 

La Formation :

Assez de formations inutiles. Place aux ateliers collaboratifs, développés selon deux partis pris :

  • Les managers et collaborateurs ont désormais besoin d’appréhender des problématiques concrètes liées à la complexité de leurs missions, par exemple, communiquer de manière efficace avec toutes sortes de personnalités, ou encore obtenir l'engagement de son équipe et de sa hiérarchie.
  • La dimension collective est essentielle pour expérimenter l'amélioration de ses pratiques et s’approprier des savoirs nouveaux, puis les convertir en actions réussies.

Vous pourrez découvrir prochainement les différents ateliers développés par AxéoSens selon ces deux principes.

 

Et nous serons heureux d'écouter et étudier ensemble votre projet. Rencontrons-nous.

 

 

Partagez sur :